Études de cas

ÉTUDE DE CAS N ° 1

  • Une série de 12 soins chamaniques
  • Une femme, 34 ans, célibataire
  • Elle a demandé des séances chamaniques parce qu’elle ressent un grand vide, un manque d’énergie, de la tristesse, de l’épuisement et beaucoup de pleurs.

Elle ne se sent pas heureuse et à l’aise dans sa vie, sa relation avec son partenaire est compliquée, elle veut changer son travail mais ne sait pas quelle nouvelle direction prendre.

Elle a rencontré son partenaire il y a un an, ils ont emménagé ensemble, c’était un nouveau départ dans sa vie, où elle pensait avoir trouvé le bonheur. Mais en réalité, la relation n’allait pas dans la bonne direction et elle a perdu sa paix et son équilibre. Il semble qu’ils arrivent à la fin de leur relation … son partenaire ne veut plus continuer. Elle se sent perdue, dépendante de lui. Leur relation allait d’une immense attirance les uns envers les autres, à des disputes, à se battre et à crier. Elle sent que son partenaire est rigide avec elle, rigoureux, et la blâme dans leurs disputes. Il diminue sa confiance en soi, quand tout ce qu’elle veut de lui, c’est de l’amour, des câlins et de la tendresse. Elle veut se sentir belle et attirante pour lui, mais elle doit constamment faire ses preuves. Sur ce point, sa confiance en soi est si faible que chaque mot blessant la fait pleurer et se sentir sans valeur.

Physiquement, elle éprouve de multiples nausées, un désir de vomir, ne se sent pas bien dans son propre corps, fatiguée et épuisée, mauvaise mémoire et faible concentration. Chaque question que je lui posais lui apportait des larmes aux yeux, d’une humeur très déprimée.

Lors de la première séance chamanique : elle a beaucoup pleuré pendant la guérison, respirant rapidement à cause d’une pression, et j’ai senti qu’elle tenait le feu à l’intérieur, une lave volcanique qui cherche à éclater … J’ai commencé à libérer la lave et le feu qui se sont accumulés si longtemps à l’intérieur, et qui ont dû être libérés.

La libération s’est accompagnée d’une explosion de pleurs … Après avoir nettoyé et relâché, elle a commencé à se calmer, sa respiration s’est stabilisée, et nous avons pu passer à l’étape suivante : nettoyer et équilibrer le chakra du cœur.

J’ai traversé par les différentes couches de son chakra du cœur : les événements passés, les relations précédentes, les relations avec ses parents, et j’ai commencé à nettoyer… À chaque nettoyage, j’ai rempli le chakra du cœur avec des fréquences qui l’ont aidée à se sentir bien, vitale et équilibrée. Son corps se détendait de plus en plus, sa respiration devenait plus profonde et paisible.
Lorsqu’elle est dans les ondes alpha et que le fardeau de son champ émotionnel a diminué, nous avons pu passer à l’étape suivante de la thérapie : équilibrer ses éléments.

J’ai travaillé sur des éléments qui nécessitaient une régulation et une réorientation, pour la reconnecter au corps, à ses sentiments et à ses désirs. À la fin de la première séance, elle se sentait plus légère et tellement détendue, grande fatigue mais une bonne, comme si une lourde charge, qui la pressait depuis longtemps, lui était enlevée …

Puis une question honnête surgit d’elle : “Qu’est-ce que je fais dans ce monde ? Pourquoi suis-je ici ?” Ce fut un éveil qu’elle a vécu lors de la première séance, la première étincelle qui a commencé un profond voyage intérieur pour découvrir la vérité divine en elle.

Au cours des séances suivantes, nous avons observé les relations entre elle et : son père, sa mère et ses partenaires précédents. On a découvert des tendances qui l’amènent à choisir à maintes reprises le même “modèle de relation”. Nous avons retracé des croyances qui la font se sentir sans valeur et, par conséquent, attirent des personnages masculins (partenaires) qui la font se sentir coupable, honteuse, embarrassée et indigne. Elle s’est rendu compte que dans toutes les relations qu’elle a eues jusqu’à présent, elle a créé une dépendance émotionnelle jusqu’à ce qu’elle se perde, aussi ses désirs et sa direction. Elle est arrivée à un point où elle ne savait pas ce qu’elle voulait, et a réagi selon les choix et les décisions de son partenaire. Elle était dans un lieu d’immense dépendance émotionnelle sur chaque parole et acte de son partenaire, jusqu’à ce qu’elle ne pût pas remarquer ses propres vertus, talents et beauté.

Au cours des séances, elle a traversé un processus de séparation d’avec son partenaire, ce qui était difficile, douloureux et plein de colère, mais dans le même souffle cela l’a aidée à libérer tant d’inhibitions, de barrières et de peurs, et elle a découvert étape par étape ses véritables forces…
Tout au long de la série de séances, l’accent a été mis sur le développement de l’autonomie émotionnelle et mentale, tout en cultivant l’estime de soi. Nous avons travaillé avec ‘l’enfant intérieur’, guéri des blessures du passé, libéré des toxines de critique et de jugement qui étaient trempés dans ses os, nous avons travaillé avec tous les chakras principaux en profondeur et dans toutes les directions…

Nous avons mis en lumière les peurs les plus profondes, regardé ‘le monstre’ dans les yeux et vu que c’était juste une grande ombre qui le rendait si effrayant…
Nous avons renforcé sa confiance à l’intuition et aux sentiments, et apporté son cœur à la paix et à la joie afin qu’elle puisse se voir à travers ses yeux intérieurs, et découvrir qui elle est. À la fin des séances chamaniques, elle a atteint un état où elle peut se tenir seule, faire confiance à ses sentiments intérieurs et ne plus être influencée par des manipulations émotionnelles.

La tension, la pression, la fatigue et la pâleur reflétées sur son visage et son corps ont été relâchées et s’estompaient… son visage rayonnait de calme, de gaieté et de soulagement. J’ai vu devant moi une femme belle, délicate, sensible et forte, qui se fait confiance et est prête à sortir dans l’inconnu et à s’engager dans une nouvelle voie…

ÉTUDE DE CAS N ° 2

  • Une série de 4 soins chamaniques
  • Un homme, marié + enfants, 40 ans
  • Il a demandé des soins chamaniques parce qu’il se sent perdu, confus, a des peurs et des blessures depuis son enfance, sent qu’il a besoin d’aide…

Il veut avancer avec confiance, dans une direction avec sa famille… il a des peurs qui doivent être dissipées… Il a eu une enfance difficile avec un père violent. Il a beaucoup souffert de lui.

Son père était dur envers lui, l’abaissait et le traitait toujours avec la force de son bras. Il n’a reçu de sa part aucune douceur, aucune tendresse, aucun câlin affectueux… Dans ses années d’âge adulte, il s’est tenu éloigné de lui, et n’a renouvelé que récemment le contact, mais la distance et les difficultés existent toujours.

Il a besoin de prendre soin de son enfant intérieur, de guérir les blessures et les traumatismes de l’enfance, afin qu’il puisse avancer dans sa vie, et élever ses enfants avec bonheur.

Souffrant de peau sèche, irritante et craquelée sur la paume des mains, et également de peau sèche sur la partie supérieure des jambes. Selon le médecin c’est un type de maladie de la peau. Tout traitement qu’il a fait jusqu’à présent n’a pas aidé à résoudre le problème.

Cette irritation de peau a commencé quand il travaillait comme sauveteur et se mettait constamment à l’eau. L’eau a provoqué les symptômes. De plus, il souffre de douleurs désagréables dans le haut du dos, et a un point sensible aux deux pieds depuis plusieurs années. Il est constamment en alerte, comme si quelqu’un était sur le point de l’attaquer, tous ses sens sont en alerte, au cas où quelque chose de dangereux se produirait.
Première soin chamanique: j’ai commencé par nettoyer les chakras, en concentrant sur le chakra sacré et le plexus solaire. Sa réaction fut immédiate: un grand éclat de rire incessant…

Je lui ai laissé un espace pour exprimer ses émotions. Le rire a continué, jusqu’à ce qu’il se calme. Il riait, mais en même temps il voulait pleurer… aussi une immense douleur abdominale s’éveillait. J’ai continué lui soigner, ouvrir des endroits cachés et en les libérant de la douleur, apporter douceur et compassion… Je focalisais sur l’abdomen et le cœur, le remplissant de fréquences de lumière douces, et unissant les organes dans le même niveau de vibration, à travers le système nerveux. Il a senti le traitement comme des vagues: les choses se sont nettoyées, puis une détente et après une recharge. Et encore une vague de nettoyage, suivie de détente et de ressourcement… et ainsi de suite…

Lors du soin suivant, il a partagé qu’il avait passé une bonne et calme semaine, qu’il avait réussi à s’exprimer clairement et que les autres l’avaient compris. Émotionnellement – c’est plus facile pour lui et son abdomen est plus léger. La peau des mains semble beaucoup mieux: moins de craquelures et de sécheresse, et pas de démangeaisons toute la semaine, ce qui est un très bon changement ! La douleur dans ses pieds avait disparu, et il n’y a même pas pensé jusqu’à ce que je lui demande. Le mal de dos est toujours gênant.

Nous avons commencé le deuxième soin, cette fois il n’y avait pas de réaction de rire ou de désir de pleurer, et il se sentait plus détendu. J’ai soigné la colonne vertébrale pour libérer des souvenirs du passé, qu’il “jetait” à l’arrière, dans le ‘débarras’ de son cœur, et n’a pas osé l’ouvrir…

Les vertèbres douloureuses dans le haut du dos, situées entre les omoplates, indiquent qu’il y a encore une charge dans le cœur qui est liée au passé. Les maux de dos est un rappel de choses que nous avons ignorées ou que nous avons préféré oublier à cause de l’immense douleur qui les accompagne, mais elles ont toujours besoin de notre attention.
J’ai continué à nettoyer et à soulager la douleur et les traumatismes de l’enfance, permettant aux blessures de se refermer et à la peau de guérir… j’ai également fait un ‘lavage énergétique’ aux corps subtils, et à la fin, il a senti une immense paix d’esprit, comme si bercé sur les nuages, dans les bras de Dieu.

Dans le troisième soin, après le grand nettoyage de la tristesse de son enfance, la colère a commencé à émerger… une grande colère avec un sentiment de violence. Il s’est exprimé cette semaine avec des cris et des coups de poing sur la table. Il a aussi beaucoup pleuré, a laissé les émotions sortir de lui…

La douleur qui le dérangeait dans le haut du dos a complètement disparu. Il a également eu une semaine pleine de rires et de plaisir… La gamme des émotions commence à se réveiller en lui.

Au cours de cette séance, il s’est rendu compte qu’il n’avait jamais laissé de place à sa colère. Il n’a pas eu l’occasion d’exprimer sa colère de sa douloureuse enfance et des relations difficiles avec son père, ni ne savait COMMENT exprimer cette colère…

J’ai travaillé sur le chakra racine, qui est lié avec le coccyx et le bassin, dégager une surcharge à travers les jambes et les pieds, dans le but de libérer la rage et la colère accumulées en lui. Travailler sur la colère refoulée a créé des sensations de chaleur dans le bassin et une sensation de “feu brûlant” dans le plexus solaire. J’ai continué à travailler jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. À la fin du traitement, il se sentait plus léger et libre, ne craignant plus que la colère prenne le contrôle et le conduise à des réactions violentes. Nous avons libéré ‘la vapeur’ qui était fermée comme une cocotte-minute. Maintenant, il peut ressentir de la joie sans se sentir coupable ou honteux.
Dans le quatrième soin, il a partagé qu’il avait vécu toute la gamme des émotions au cours de la semaine, et les a exprimées sur le moment, sans les bloquer ou les garder à l’intérieur. Il ne ressentait plus de frustration émotionnelle, lorsqu’il a exprimé ses sentiments sur place.

La peau des mains est devenue complètement saine, il ne souffre plus de démangeaisons ni de craquements, et la peau sèche sur la partie supérieure des jambes a disparu. Plus de maux de dos, et les pieds se sentent libres et légers. Il dort bien la nuit et se réveille vital le matin.

Dans ce soin, nous avons travaillé sur le renforcement de l’estime de soi et l’ouverture du canal de réception; se permettre d’accepter l’amour, les câlins, les compliments, les cadeaux, sans le repousser de lui. Il est difficile pour lui d’accepter des cadeaux ou des compliments, cela l’ennuie, car cela semble être faux, et il ne croit pas non plus qu’il mérite de recevoir…

J’ai travaillé principalement avec le chakra du cœur et du cœur supérieur, éclaircissant les croyances trompeuses de “je ne mérite pas”, rouvrant le canal de l’acceptation et du don, et reconnectant l’énergie masculine au flux d’abondance.

À la fin, il a senti un grand confort dans son corps, de la chaleur dans son cœur, et une plus grande confiance en sa masculinité et Soi. Il sentait qu’il pouvait continuer le chemin avec sa femme et ses enfants grâce à une connaissance plus profonde de ses sentiments. Les ‘événements extérieurs’ ne menacent plus ses sentiments, et il peut les exprimer sans peur. Il se sent beaucoup plus fort pour continuer son chemin, et avec une plus grande clarté sur son Soi intérieur.

ÉTUDE DE CAS N ° 3

  • Une série de 4 soins chamaniques
  • Une femme, 57 ans, mère de deux enfants adultes, en seconde relation depuis plusieurs années.
  • Elle est venue aux soins chamaniques à cause d’une grande tristesse, frustration et colère. Se sentir hors de sa place et pas aligné avec son âme. Il y a une sensation de blocage dans le plexus solaire.

C’est un nouveau départ dans sa vie, elle a emménagé avec son partenaire, partageant une maison, après des années à vivre séparément, chacun à sa place. C’est un grand changement pour les deux.

Son partenaire a beaucoup insisté pour emménager ensemble, afin qu’ils puissent partager une vie complète ensemble. Après avoir hésité à franchir le pas, elle a finalement décidé oui, de donner à la relation une bonne chance de prendre racine et de grandir.

Après avoir déménagé ensemble, elle a senti que leur relation était en train de changer, et ce n’était pas du tout ce qu’elle attendait ou anticipait…

C’est la première fois qu’ils vivent ensemble régulièrement, et les choses semblent apparaître différemment dans cette nouvelle réalité… d’un point de se sentir comme une femme indépendante prenant des décisions seule, à un point où les décisions sont partagées, et parfois elle se sentait comme une petite fille à côté de lui, car il essayait d’approuver ses décisions quotidiennes. Cela a pris l’air de ses voiles, et elle a perdu son sens de la féminité… De plus, elle a estimé qu’ils n’étaient pas coordonnés au rythme quotidien : il exige de respecter un certain emploi du temps, et elle est un oiseau libre qui aime faire les choses à sa guise. Elle a quitté son ancien emploi en raison du déménagement et n’a pas encore trouvé un nouvel emploi, ce qui a émoussé son sens de Soi et de l’indépendance, et a également abaissé sa confiance en elle en tant que femme.

Elle est en colère contre elle-même d’avoir franchi cette étape et d’avoir perdu son emploi et la proximité avec ses amis et sa famille. Elle se sent piégée dans cette situation : déjà fermé le chapitre précédent, mais le nouveau ne semble pas très optimiste…

Elle souffre d’insomnie la nuit, de fatigue et d’épuisement, a des pensées dérangeantes, manque de désir de créer, se sent emprisonnée dans une réalité qu’elle ne veut pas et ne voit aucune issue.

Au cours des séances, elle a pu voir quelques modèles parallèles entre son partenaire et son père : essayer de contrôler sa vie, des difficultés à accepter certains de ses choix, un manque de souplesse, et de jugement. Elle a l’impression qu’il ne l’écoute pas vraiment et qu’il ne comprend pas ses besoins réels.

Dans le premier soin chamanique, j’ai nettoyé et renforcé son chakra racine, libérant les attachements du passé et se donnant une chance de s’enraciner…

Nous avons également travaillé sur la clarté émotionnelle et mentale, dégageant son cœur de la charge excessive de diverses relations dans sa vie, et acceptant ses choix avec une paix intérieure.

Pendant le traitement, elle a ressenti des douleurs sur le côté droit du corps : bras droit et bassin droit, ainsi que des douleurs des deux côtés du cou. Le côté droit représente la relation avec l’énergie masculine. À la fin du traitement, la douleur a été relâchée et elle s’est sentie plus détendue et à l’aise. Il semble que le conflit avec l’énergie masculine dans sa vie commence à se dissoudre lentement.

Dans le deuxième soin chamanique, j’ai continué à travailler sur son équilibre émotionnel : libérer les émotions négatives qui se sont accumulées, et passer à des émotions positives qui la soutient. J’ai travaillé pour créer de la clarté dans sa vision intérieure : la capacité de discerner et de voir la situation dans son ensemble, qui comprend les modèles familiaux qu’elle a hérités de son père et de sa mère. J’ai stimulé des flux de responsabilité, d’indépendance et de créativité. À la fin du traitement, elle se sentait calme, sa respiration était détendue, la lourdeur qu’elle ressentait dans sa poitrine a disparu, des larmes d’eau coulaient de son œil gauche (nettoyage émotionnel), la douleur et la tension qu’elle ressentait à l’arrière de son cou – disparu.

Au troisième soin, elle est venue avec des nouvelles et claires perspicacités sur la relation avec son partenaire, se sentir beaucoup plus légère, mais ayant toujours la sensation de ne pas être complètement alignée avec son chemin. Elle a des difficultés à respirer : surtout à respirer, et parfois à expirer. Elle pleure beaucoup, par frustration, car elle sent que ses sentiments ne sont pas répondus de l’autre côté.
J’ai mis en lumière les schémas émotionnels qui les régissent dans la relation, et proposé de créer un espace accueillant pour leurs sentiments, sans se donner de commentaires et de conseils l’un à l’autre.
Dans cette thérapie, j’ai travaillé avec elle sur l’expansion du chakra du cœur et l’ouverture du tunnel d’acceptation, reliant la tête au cœur pour créer une collaboration harmonieuse entre la raison, la logique et les sentiments. J’ai aussi travaillé à renforcer son sens du centre, de la confiance, de la patience et de la clarté. Pendant le traitement, elle a beaucoup toussé, je l’ai encouragée à laisser les choses sortir… A la fin de la séance, elle a senti que sa tempête se calmait, sa respiration était plus légère et plus ouverte, sa tête était claire. Elle était reconnaissante et très émue.

Lors de la quatrième séance, elle a dit qu’elle se sentait beaucoup mieux, que sa relation avec son partenaire s’était améliorée : Ils ont une bonne communication, des conversations honnêtes, et ils se sentent à nouveau amoureux… La pression dans sa poitrine a disparu, sa respiration est plus légère, et elle se sent beaucoup plus calme… Elle voit les choses dans une perspective différente, et trouve de nouvelles façons de faire et de créer. Elle sent qu’elle commence à trouver sa place dans sa nouvelle maison, et que les choses se déroulent en harmonie.

Dans ce soin, j’ai travaillé avec elle sur la connexion à l’amour divin, au potentiel omnipotent qui existe en elle, et au flux de l’abondance. J’ai continué à nettoyer les schémas familiaux du chakra du cœur et à renforcer la maturité émotionnelle, afin qu’elle puisse développer une intimité profonde avec elle-même et son partenaire.
À la fin de la série de soins, elle a senti que son cœur avait été rouvert à l’amour, qu’elle acceptait son nouveau chemin et en plus grande coordination avec son âme. Les grands obstacles qui avaient précédemment bloqué son chemin, semblaient maintenant comme des petites pierres sur lesquelles elle pouvait courir sans peur. Elle avait l’air radieuse et souriante, et avec un grand sentiment de soulagement.